La collection de bijoux 120 marches est une digression sur le thème de l’escalier imaginée par l’architecte Gérard Grandval et son fils Lucien Grandval.
A la suite d’un cambriolage, lors duquel Virginie se fait dérober l’ensemble de ses bijoux, le père et le fils se lancent alors dans la conception de nombreux modèles dans l’idée de les remplacer. Ce sera leur projet commun : imaginer, dessiner et concevoir des bijoux inspirés de l’univers de l’architecture.
Gérard est alors âgé de 90 ans, Lucien de 30 ans, la collection 120 marches voit le jour.
Après le décès de Gérard Grandval survenu en décembre 2021, Lucien décide d’achever la collection, un hommage à son père et une impulsion pour se lancer à son tour dans la création.
Les bijoux 120 Marches sont réalisés avec une attention particulière aux matériaux et aux finitions. Chaque pièce, avec ses lignes nettes et sa forte présence, est un reflet de l’esthétique architecturale
La collaboration avec MiniMasterpiece : une galerie de bijoux d'artistes
Cette collection a été réalisée en partenariat avec la galerie parisienne de bijoux d'artistes MiniMasterpiece, un lieu où l’art du bijou se mêle à la créativité des grands noms du design et de l’architecture.
Collection intime que l’on porte et emporte avec soi, les bijoux d’artistes sont des œuvres miniatures, qui proposent un nouveau regard sur la place du bijou.
Laissez un commentaire